31 décembre 1959
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

31 décembre 1959


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Linh s'eveille...31/12/59 NY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Linh Kiêu
J'connais rien
J'connais rien
Linh Kiêu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Âge:
Date de naissance:
Emploi:

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyVen 3 Aoû - 10:15

"Des gens lui couraient après. On hurlait.
Oh non malheur, il l'avait retrouvé. Il la frappait. Elle se debattait sans succès. Un dernier coup et elle s'evanouit"...


Linh se reveilla en sursaut avec un puissant mal de crane. Elle ouvrit doucement les yeux: la lune commencait à laisser la place au soleil dans un mélange sublimal de couleur.

Elle ne décela pas immédiatement que le feuillage des arbres alentours n'avaient rien à voir avec ceux du viet-nam.

Elle se pencha sur le coté et se souvint, en appercevant l'arbre en face d'elle qu'elle se l'était pris dans sa fuite déseperée. Des gens lui couraient après... des bonhommes, oui c'est bien ca. On lui hurlait de bien vouloir, non... exigait d'elle qu'elle rentre auprès de son mari. Ils la poursuivaient à plusieurs, surement ses amis alcooliques aussi songea t-elle.
Linh les avait pris de distance, mais elle ne comptait pas s'arreter là, ils risquaient de la rattraper. Elle courait sans vraiment se rendre compte de la distance qu'elle avait parcourut ni de la vitesse avec laquelle elle evitait instinctivement tous les obstacles, et quels obstacles.. la foret viet-namienne est si dense.
Un obstacle de trop. Une racine sortant de terre, un echo des voix la poursuivant, une bestiole passant entre ses jambes... c'est la combinaison de ces aléas qui la firent chuter.

Ils ne m'ont pas ratrappés se rendit-elle compte à son grand soulagement.

Linh se redressa enfin, le monde se trouvant autour d'elle paraissait tant avoir changé, les variétés de la flore n'avaient rien à voir avec celles qu'elle connaissait tant. Même l'herbe n'avait rien avoir avec le tapis de foret tropical, ici tout était plus vert et doux à son gout.

A genoux elle s'avanca vers le point d'eau tout proche. Linh n'avait pas encore vu les alentours, étant donné son isolement derrière de hauts buissons et petits arbres touffus.

Sortie du coin isolé, Elle se regarda dans cette eau et se rafraichit le visage. Surpris par la fraicheur de l'application et leva rapidement la tête en poussant un cri de surprise.

Son mal de crane revenait, mais elle ne s'en soucit plus, autre chose la préoccupait désormais... cette vue... etonnante vue qu'elle avait au loin.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ray
Je me sens comme chez moi
Je me sens comme chez moi
Lucas Ray


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Date de naissance: 19 septembre 1985
Emploi: Sans emploi

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyVen 3 Aoû - 12:27

Lucas venait de quitter Sam, malheureux comme une pierre. Il avait voulu saisir sa chance, Sunti étant parti avant lui, de la reconquérir, et elle l'avait repoussé ! Encore une fois !

*Et elle veut qu'on soit amis ! N'importe quoi ! Non mais je rêve !*

Il se baladait, sans trop savoir où il allait, quand il aperçut une silhouette à la fontaine du parc. A cette heure-ci et par une fraîcheur pareille, c'était étonnant de voir une jeune femme si peu couverte.

Il s'approcha en silence, et s'assit sur un banc un peu plus loin derrière elle, et il l'observa.
Peut-être qu'elle était comme lui, destinée à passer sa vie à se droguer, et à tenter d'oublier les aléas oh combien douloureux de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Susanoo
Admin
Admin
Natsumi Susanoo


Nombre de messages : 855
Age : 39
Date d'inscription : 09/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Date de naissance: 4 janvier 1940
Emploi: Styliste de mode

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyDim 12 Aoû - 15:15

[Il faudra terminer ce sujet et mener vos deux personnages jusqu'au 15 janvier pour faire la transition vers 2007. Merci Smile]


Dernière édition par le Sam 25 Aoû - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://1959.1fr1.net
Linh Kiêu
J'connais rien
J'connais rien
Linh Kiêu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Âge:
Date de naissance:
Emploi:

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyMar 14 Aoû - 23:19

có ảnh hưởng đối với ai, có quyền hành đối với ai...

Linh parlait seule... toujours à la fois préoccupée par ce nouvel environnement mais également par cette folle poursuite.

Elle restait sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
Linh Kiêu
J'connais rien
J'connais rien
Linh Kiêu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Âge:
Date de naissance:
Emploi:

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyJeu 16 Aoû - 3:42

elle regardait de nouveaux vers l'horizon... qu'elle ne distinguait pas par une simple ligne droite, cision du ciel et de la terre... des blocs se dressaient devant elles, et, en admettant à quelle distance ils sont.. Linh imaginait leur grandeur...

LA ville au viet-nam n'était même pas aussi étendue... elle n'y était allé qu'une seule fois dans sa jeunesse, mais elle ne pouvait croire qu'elle ait pu changer à ce point là, le coté rudimentaire des habitations n'aurait jamais laissé presager un avenir pareil.

Linh continua son chemin, autour du plan d'eau. Elle se retournait prête à s'enfuir comme une gazelle à chaque bruissement suspect...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ray
Je me sens comme chez moi
Je me sens comme chez moi
Lucas Ray


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Date de naissance: 19 septembre 1985
Emploi: Sans emploi

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyVen 17 Aoû - 14:42

Lucas l'observa encore un instant, quand il entendit qu'elle parlait. Il ne comprit pas un traître mot de ce qu'elle venait de dire, et ça le rassurait. Elle devait être aussi perdue que lui, sans doute pas pour les mêmes raisons, mais perdue quand même.

Il se leva et s'approcha doucement. Il s'obligea à afficher un regard tendre, car son allure générale ne devait pas lui donner un air gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Linh Kiêu
J'connais rien
J'connais rien
Linh Kiêu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Âge:
Date de naissance:
Emploi:

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyVen 24 Aoû - 15:33

Les bruits ici n'étaient pas non plus les même , les odeurs encore moins.. la faune... Linh se posa à nouveau. Elle s'accroupi dans l'herbe, se rendant compte qu'on ne la poursuivait plus...

Elle s'effondra en larmes, soulageant ainsi son frêle corps d'un enorme poids. Elle dut, tout durant ce temps faire la fille forte, celle qu'on atteignait jamais...

Son état la rendait fermée au monde alentour tant et si bien qu'elle n'avait rien vu venir derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ray
Je me sens comme chez moi
Je me sens comme chez moi
Lucas Ray


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Date de naissance: 19 septembre 1985
Emploi: Sans emploi

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyVen 24 Aoû - 23:13

Lucas s'arrêta en voyant la jeune femme pleurer. Du coup, il ne savait plus quoi faire ! Il n'avait jamais su consoler les gens, et elle, il ne la connaissait même pas ! Mais il ne pouvait quand même pas la laisser pleurer toute seule comme ça... c'était pas son genre.

Il reprit son chemin vers elle, doucement, et se mit en face d'elle pour qu'elle voie qu'il ne lui voulait aucun mal.

Mademoiselle ? chuchota-t-il. Est-ce que ça va ?

*Idiot ! Elle pleure ! Evidemment que non, ça ne va pas !*
Revenir en haut Aller en bas
Linh Kiêu
J'connais rien
J'connais rien
Linh Kiêu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Âge:
Date de naissance:
Emploi:

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptySam 25 Aoû - 15:53

... Linh fit les gros yeux.. elle ne pouvait pas s'enfuir, elle s'était tellement avachit et avait tout exorté.

Elle n'eut aucune expression, s'arretant seulement de pleurer. Son type d'homme n'avait rien avoir avec ces.... Maintenant c'était certain elle avait quitté ce monde opressant.

Son menton trembla. Signe qu'elle allait dire quelque chose mais elle se ravisa. Elle pensait.. cet individu la plongea dans une reflexion profonde.

Son acceuil n'avait pas l'air d'être celui d'une brute, on ne venait pas non plus pour la jarter.. Selon son ton il était compatissant...

Les yeux brillants, et enfin sortit de sa méditation elle esquissa un sourire en coin pour le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ray
Je me sens comme chez moi
Je me sens comme chez moi
Lucas Ray


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Date de naissance: 19 septembre 1985
Emploi: Sans emploi

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptySam 25 Aoû - 17:05

Lucas, désemparé face à ce silence, la regarda et lui rendit son sourire timide. Puis il s'assit en face d'elle et la scruta, cherchant à savoir pourquoi un jolie jeune femme pleurait seule, en plein milieu de Central Park, un 31 décembre...

Je m'appelle Lucas... dit-il bêtement, pour la rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Linh Kiêu
J'connais rien
J'connais rien
Linh Kiêu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Âge:
Date de naissance:
Emploi:

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyMar 28 Aoû - 3:43

Sao murmura t-elle..

Elle avait du mal a lacher quelques mots à la suite, la pression qui la bousculait a l'interieur manquait d'y faire reprendre une crise de pleurs.

Son menton vibrait, à force de se contenir de pleurer elle en eut les yeux si rouges qu'on pourrait penser que c'est une paumée droguée, une respiration si saccadée...

Face à elle ce jeune homme... face à cette serpillère, comme elle était considérée auparavant, un mâle paraissant si bon.. Elle se sentit comme liée avec lui... C'était son sauveur en quelque sorte.

Elle lui fit comprendre, par les subtilités des regards qu'elle se sentait bête.


Elle lui tendit finalement une main.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ray
Je me sens comme chez moi
Je me sens comme chez moi
Lucas Ray


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Date de naissance: 19 septembre 1985
Emploi: Sans emploi

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyMer 29 Aoû - 14:20

Surpris, Lucas prit sa main dans la sienne après un moment d'hésitation, et l'aida à se lever. Il ne savait pas très bien quoi faire avec elle, mais il savait qu'il ne pouvait la laisser seule ici... pas dans cet état, pas par cette nuit froide.
Revenir en haut Aller en bas
Linh Kiêu
J'connais rien
J'connais rien
Linh Kiêu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Âge:
Date de naissance:
Emploi:

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyMer 29 Aoû - 20:42

Linh se fit aider. En silence elle se remis sur ses jambes. Elle attendit près de lui quoi faire, son regard de chien battu ne devait pas faciliter les choses...

Elle semblai dire:
"Et maintenant? Je vais ou?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ray
Je me sens comme chez moi
Je me sens comme chez moi
Lucas Ray


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Date de naissance: 19 septembre 1985
Emploi: Sans emploi

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptyMer 29 Aoû - 23:57

De toute façon, Lucas n'avait nulle part où l'emmener, il était à la rue, lui aussi.

Il marcha, tirant Linh avec lui, jusqu'à une petite rue en cul de sac qui lui servait de dortoir. Il y avait aménagé un "lit" par terre, avec des cartons et des couvertures qu'il avait trouvées.

Il le montra du doigt pour qu'elle s'y installe. Lui devait aller chercher ce que son corps réclamait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Linh Kiêu
J'connais rien
J'connais rien
Linh Kiêu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/07/2007

Feuille de personnage
Âge:
Date de naissance:
Emploi:

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptySam 1 Sep - 2:24

Linh s'était maintenue attentive tout durant le chemin ralentissant parfois Lucas.

La misère elle connaissait et rien ne pouvait être mieux qu'un endroit paisible, certes pas confortable mais tranquille, ou passer une nuit.

Linh se promit de rester mefiante. Et encore une fois avec un sourire elle remercia ce jeune homme, pour lequelle elle avait beaucoup de reconnaissance et le contempla partir..
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Ray
Je me sens comme chez moi
Je me sens comme chez moi
Lucas Ray


Nombre de messages : 724
Date d'inscription : 13/05/2007

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Date de naissance: 19 septembre 1985
Emploi: Sans emploi

Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY EmptySam 1 Sep - 15:50

[==> Suite dans les rues du Centre Ville]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty
MessageSujet: Re: Linh s'eveille...31/12/59 NY   Linh s'eveille...31/12/59 NY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linh s'eveille...31/12/59 NY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
31 décembre 1959 :: La Ville :: Central Park-
Sauter vers: