31 décembre 1959
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

31 décembre 1959


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 A la découverte de son propre appartement ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la découverte de son propre appartement ... Empty
MessageSujet: A la découverte de son propre appartement ...   A la découverte de son propre appartement ... EmptyLun 1 Oct - 0:05

Kathryn venait de quitter le jeune homme pour s'installer dans un taxi. Elle indiqua son adresse au chauffeur puis s'affala dans les sièges.
Elle pensa. Elle pensa à sa vie en 1959. Allait-elle retrouver sa famille, ses amis, sa maison, son emploi ? Des tonnes de questions lui traversaient l'esprit sans qu'elle puisse vraiment trouver des réponses satisfaisantes.
Une fois arrivée devant ce qui était censé être son immeuble, elle eut du mal à le reconnaitre. C'était le même, oui, mais il semblait plus neuf, plus récent.

La jeune femme sentit comme une libération quand elle vit son nom inscrit sur une des boites aux lettres. Elle farfouilla dans son sac pour trouver une clef, s'engouffra dans l'immeuble puis monta tranquillement les marches jusqu'au deuxième étage.

Une fois devant sa porte, elle eut un instant de panique. La porte allait-elle s'ouvrir ? Avait-elle la bonne clef ?
Elle prit donc sa clef habituelle et l'enfonça dans la serrure. Par bonheur celle-ci tourna et Kathryn put entrer dans son appartement.

Là, un choc l'attendait. Elle eut une sensation très étrange, qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant. Elle se sentait chez elle, il y avait toujours les quelques photos d'elle ou encore une pile de dossiers mais il y avait quelque chose de différent !
Après avoir rapidement examiné son appartement, elle se rendit compte que le mobilier avait intégralement changé mais que tous ses effets personnels étaient là !

La jeune femme s'allongea sur un très beau divan et ne tarda pas à succomber au sommeil. Elle était trop ébranlée moralement pour rester éveillée.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la découverte de son propre appartement ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de son propre appartement ...   A la découverte de son propre appartement ... EmptyLun 1 Oct - 0:28

Le sommeil de la jeune femme avait été agité si bien qu'il lui fallut refaire le tour de son appartement pour confirmer ce qu'elle redoutait tant : elle était bel et bien en 2007. Enfin en 2008 aujourd'hui ...

Elle avait besoin de se détendre. Elle se rendit donc dans la salle de bain pour se faire couler un bain brulant. Une fois dedans, elle ne pensa plus à rien. Elle avait oublié la soirée d'hier soir, elle avait tout oublié.

Une fois un peu plus détendue, elle se mit à la découverte de ses nouvelles affaires. Etant de nature curieuse, certains nouveaux meubles l'intriguaient, comme cette sorte de télévision plate avec une machine à écrire très plate elle aussi. Après avoir observé cette machine pendant une bonne dizaine de minutes, elle réussit à la mettre en route.
Elle abandonna très vite le maniement de cet objet, voyant qu'elle était totalement dépassée.

Elle se tourna donc vers une autre télévision plate, mais une beaucoup plus grande cette fois-ci. Une fois allumée, cet objet plat était en fait une télévision - en couleur, mazette ! - tout à fait normale. Elle tomba sur un journal télévisé.
Quelle ne fut pas sa surprise - encore une fois - de voir qu'Eisenhower avait laissé place à un certain Bush et qu'il y avait des hommes dans l'espace !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la découverte de son propre appartement ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de son propre appartement ...   A la découverte de son propre appartement ... EmptySam 6 Oct - 15:04

Le lendemain, Charlie appela la jeune femme, comme prévu. Il espérait qu'elle ne lui avait pas refilé un faux numéro ou qu'elle n'avait pas changé d'avis !
Il attendit patiemment que quelqu'un -de préférence cette jeune femme, tant qu'à faire- décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la découverte de son propre appartement ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de son propre appartement ...   A la découverte de son propre appartement ... EmptySam 6 Oct - 15:24

Kathryn était absorbée par la télévision et les nouvelles toutes plus surprenantes et incroyables les unes que les autres qu'elle apprenait.

Tout à coup, une musique retentit dans l'appartement. Cela venait d'un appareil étrange qu'elle reconnut vite comme étant un téléphone. Les sonneries étaient bien bizarres dans ce nouveau monde ...

Elle prit l'appareil - qui n'avait pas de fil, quelle bizarrerie - et répondit :
Allô ?

Mais la musique continua. Kathryn se pencha alors sur ce téléphone et analysa rapidement les touches. Elle vit un bouton vert et appuya dessus.

Allô ?
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la découverte de son propre appartement ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de son propre appartement ...   A la découverte de son propre appartement ... EmptyMar 30 Oct - 14:33

Madame Joosten ! dit Charlie en reconnaissant sa voix. Charlie Davin, le journaliste... Vous allez bien ? Vous avez bien dormi ? demanda-t-il poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la découverte de son propre appartement ... Empty
MessageSujet: Re: A la découverte de son propre appartement ...   A la découverte de son propre appartement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la découverte de son propre appartement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre propre maison ou appartement ici !
» Dans votre maison ou appartement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
31 décembre 1959 :: Les Quartiers Résidentiels :: Les Habitations :: Appartement de Kathryn Joosten-
Sauter vers: