31 décembre 1959
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

31 décembre 1959


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 A la sortie du bureau

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 19:20

Charlie avait terminé sa journée tard, il avait beaucoup de boulot en cette veille de la nouvelle année. Il était décidé à aller se balader le long de la rive, mais il devait passer par le théâtre pour réserver deux places pour l'anniversaire de sa mère. Il se dirigea vers le Music Hall.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 19:31

Kathryn venait d'assister à une représentation théâtrale. La pièce avait été, malheureusement, quelque peu gâchée par une coupure longue de cinq minutes qui avait plongé la scène et les acteurs dans le noir.

Une fois le rideau baissé, Kathryn se rua sur la sortie. Elle détestait l'idée de devoir attendre que tout le monde sorte avant elle.

Quand elle fut sortie, quel ne fut pas son choc. Elle ne reconnaissait plus rien. Tout était si lumineux, tout clignotait ! Elle apercevait des bâtiments dont elle ignorait l'existence, pourtant elle arpentait ce quartier très souvent.

Alors qu'elle errait dans le quartier, seule et perdue dans cette ville si différente du New York qu'elle connaissait, elle cogna un homme de grande taille.


" Oh ! Oh, excusez-moi, je suis si maladroite !.... C'est-à-dire que ... Tout est changé ici ... Je ... "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 19:36

Charlie fut percuté par une jeune -et jolie- femme en pleine rue. Y a des jours où il avait l'impression d'être dans un film. Toutefois, ce qu'elle lui dit l'intrigua.

Tout est changé ? Ca fait longtemps que vous n'êtes plus venue à New York ? demanda-t-il avec un sourire en ramassant le sac de la jeune femme qu'il lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 19:44

" Pardon ? Longtemps ! Mais je vis à New York depuis des années ! Je sors juste du théâtre là et plus rien ne ressemble à il y a deux heures !... Et regardez-moi tous ces gens, regardez leurs vêtements !... C'est ... c'est une mode très étrange, vous ne trouvez-pas ?... Et ces voitures ... "

Karen était complètement déboussolée, elle ne savait vraiment plus dans quel monde elle vivait. Tout était si différent, tout lui semblait si décalé ... si futuriste !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 19:50

Charlie passa sa main sur son crâne.

Vous êtes sûre que vous vous sentez bien ? On dirait que le choc de tout à l'heure vous a mis le foutoir là haut ! dit-il gentiment en désignant son crâne à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 20:13

" Si je me sens bien ?... Non, pas du tout ! Je ne reconnais plus rien !... Ne me regardez pas comme ça, je sais encore qui je suis ! Je sais parfaitement qui je suis ! Je m'appelle Kathryn, Kathryn Joosten ! "

La jeune femme farfouilla dans son sac à main pour en sortir sa carte d'identité qu'elle tendit au jeune homme.

" Regardez, regardez ! C'est bien moi, je ne suis pas folle !... C'est ce monde qui est fou ! "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 20:39

*Je n'en dirais pas autant moi !* pensa Charlie en la voyant s'exciter pour une raison qui lui était inconnue.

Hum... vous ne voulez pas qu'on aille faire un petit examen à l'hôpital quand même ? On ne sait jamais, les chocs provoquent parfois des troubles et je ne voudrais pas que vous m'attaquiez en justice dans une semaine ! dit-il en riant, histoire de lui faire avaler ça plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 20:50

" Vous faites bien d'avoir peur je suis avocate ! Mais ne vous inquiétez pas, c'est bien moi ! Regardez ma carte d'identité, regardez la ! Je suis bien Kathryn Eileen Joosten, née le 16 Août 1933 à Londres, en Grande-Bretagne ! C'est moi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 20:52

Oui oui, je vois ! Mais... !

Il lui prit la carte des mains et y regarda à deux fois.

1933 ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 20:59

" Bien sûr, je fais si vieille que ça ? Je ne suis pas née en 18 non plus ! dit Kathryn, vexée, en reprenant sa carte d'identité des mains de son interlocuteur.

Je n'en reviens pas de ce monde ... C'est fou ! Et regardez-moi cette affiche immense ! iPhone ! C'est quoi encore ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:02

Charlie repassa sa main sur son crâne, fixant la jeune femme.

Excusez-moi mais... vous savez quel jour et en quelle année on est ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:05

* Non mais il me prend pour qui ? *

" Bien sûr, nous sommes le vendredi 15 janvier 1960, quel jour voulez-vous que l'on soit ? Le 25 Décembre, peut être ? "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:14

Il grimaça.

Plus exactement le 31 décembre... 2007 !

Il la regarda attentivement, s'attendant à une explosion, vu son tempérament.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:23

Kathryn n'en revenait. Elle devait certainement rêver. C'était la seule explication plausible, elle était en plein milieu d'un rêve totalement futuriste !

" Le 31 Décembre 2007, dit-elle dans une explosion de rire. Je crois que j'aurais vraiment tout vu dans ce rêve ! "

La jeune femme se pinça, comme pour se réveiller. Mais rien n'y fit, elle était toujours là. Elle se pinça donc une nouvelle fois, puis une autre et ainsi de suite.

Le jeune homme la regardait d'un air étrange.


" Quoi ? C'est la seule explication possible, je suis en train de rêver ! "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:27

Alors nous faisons le même rêve, en même temps, mais à une époque différente ! Parce que je suis bien là, et vous ne dormez pas ! On est en 2007. Dans quelques heures, on sera en 2008 ! Vous ne voulez vraiment pas aller à l'hôpital ? demanda-t-il, de plus en plus inquiet quant à la santé mentale de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:43

* Ma santé mentale ?... Pardon ! Il se prend pour qui ce bellâtre ... Mmmm ... C'est vrai qu'il est pas mal ! *

" Et je vous dis que je suis bien là, moi aussi ! Nous sommes le 15 janvier 1960 ! Je suis Kathryn Joosten, avocate au barreau de New York. Vous pouvez appeler le Président du Tribunal, il vous le dira !... Ou appelez donc l'Inspecteur ... Fonty, John Fonty, nous travaillons ensemble sur l'affaire Dulles ! Vous connaissez l'affaire Dulles, tout de même ? "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:45

Mademoiselle... prenez un journal, vous verrez que nous sommes en 2007. Je ne connais pas l'affaire Dulles, ni l'inspecteur Fonty, et pourtant je vous assure que je connais les inspecteurs de cette ville ! Je travaille souvent en parallèle !
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:49

" En 2007 ! Comme si nous pouvions être en 2007 ! J'aurais ... 74 ans, 74 ans ! Vous croyez vraiment que j'ai la tête de quelqu'un de 74 ans ? "

Kathryn était complètement exaspérée ! Comment pouvait-il soutenir qu'ils étaient en 2007 ! Comment un tel "miracle" aurait pu arriver ? On ne balaye pas 47 années comme cela !

" Vous ne connaissez pas Fonty, ni l'affaire Dulles !... Et vous prétendez être un journaliste ! Mais retournez à la fac mon petit * cet homme semblait tout de même être plus âgé qu'elle ! * révisez vos classiques, je ne sais pas ... Mais faites quelque chose ! "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 21:51

Charlie soupira, exaspéré, et attrapa un journal au premier kiosque qu'il trouva. Il revint le mettre sous le nez de la jeune femme.

Date : 31 décembre 2007. A la une : la nouvelle année ! Pas d'affaire Dulles ! Pas d'inspecteur Fonty !
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 22:28

La jeune femme arracha le journal des mains du charmant jeune homme et commença à lire la première page.

" 31 Décembre 2007 " .... " Le Président Bush et sa femme ..." ... " La Russie ... "


Karen ne comprenait vraiment plus rien ! Qui était ce président Bush ? Et depuis quand l'URSS était-elle redevenue la Russie ?


" Mais ... mais ... c'est impossible ... Je ... je vous assure ! "

Karen était complètement décontenancée. Elle ne savait que dire ... Il semblait qu'elle soit bel et bien en 2007 !
Que c'était-il passé pour qu'elle se retrouve ... téléportée dans le futur ?

Elle vit un banc situé à environ dix mètres d'où ils se trouvaient. Elle se dirigea vers celui-ci, elle avait réellement besoin de s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 22:30

Voyez ! Il vaudrait mieux que je vous emmène à l'hôpital, je vous dis ! dit-il en la suivant. Je vous jure, le coup sur la tête, ça joue de sales tours parfois !
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 22:34

Je vous jure, le coup sur la tête, ça joue de sales tours parfois !

* Comme s'il s'agissait d'un coup sur la tête ... Je ne suis pas encore folle ! *

- Je ... je ne sais pas ... Je vous assure que je vous dis la vérité !... Vous avez bien vu ma carte d'identité ... C'est écrit noir sur blanc ... Je ... Je ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 23:06

Attendez une seconde... vous êtes née en 33. Vous avez quel âge ? Vous disiez être quel jour déjà ? Quelle année ? demanda-t-il, son coeur se mettant à battre plus fort, parce que si ce à quoi il pensait s'avérait exact, il tenait un vrai scoop !
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Joosten
J'connais rien
J'connais rien
Kathryn Joosten


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2007

Feuille de personnage
Âge: 26 ans
Date de naissance: 16 Août 1933
Emploi: Avocate

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 23:09

" Tiens, vous me croyez maintenant ? Je ne suis plus une folle ?.... Enfin bon ... J'ai ... j'ai 26 ans et nous sommes le vendredi 15 janvier 1960 ! "
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Davin
Je commence à m'y retrouver
Je commence à m'y retrouver
Charlie Davin


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 19/08/2007

Feuille de personnage
Âge: 29 ans
Date de naissance: 6 décembre 1977
Emploi: Journaliste

A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau EmptyDim 30 Sep - 23:12

*Oh putain !* pensa Charlie.

Vous savez quoi ? Vous allez rentrer chez vous, et demain, je vous appelle, il FAUT que je vous interroge ! Vous voulez bien ? Vous me donnez votre numéro de téléphone, et demain, je vous appelle ! Vous ne devez parler de ça à personne d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la sortie du bureau Empty
MessageSujet: Re: A la sortie du bureau   A la sortie du bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la sortie du bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
31 décembre 1959 :: Le Quartier des Affaires :: Les Rues du Quartier des Affaires-
Sauter vers: